James Jackson
"Vous ne connaîtrez jamais ma douleur. Elle ne sera jamais comparable à la vôtre. Certains culpabiliseront, réalisant leurs erreurs. D'autres, auront trop de fierté et d'égaux pour se remettre en question. Ils préféreront crever comme un rat, plutôt qu'admettre qu'ils ont faire la plus grosse connerie de leur vie. Mais moi, je n'ai rien avoir avec avec eux. Je ne suis pas comme ces hommes. Je suis un homme honnête, quelqu'un de bien. Et pourtant, certaines fois, je suis contraint à agir comme mes camarades. A être haineux et être le pire des connards sur cette Terre. Ils m'ont changé. Parfois, je ne me reconnais plus. Et c'est dur de se dire, qu'un jour, je serais le même homme avant d'être arrivé en prison. Parce que ce n'est pas possible. J'ai changé, j'ai peut-être grandis d'une certaine façon, et j'ai surtout enduré. Plus rien ne sera comme avant désormais."
Accusé d'un crime qu'il n'a pas commis, James Jackson est maintenant enfermé depuis 3 ans. Il passera sa vie derrière les barreaux, à payer pour un autre. Ses avocats font le nécessaire pour réduire sa peine de prison mais il gardera un casier judiciaire pour les restants de ses jours, sachant pertinemment qu'il est innocent.
Il peut parfois se montrer violent, et colérique. Il est déjà passé par l'isolement à plusieurs reprises suite à des pétages de plombs réguliers. James agit avec son instinct, tête baissée. Même si il est innocent, jamais il ne se laissera dominer par un de ses co-détenus.